Titres obtenus

Les modalités d'évaluation des connaissances sont définies dans le règlement d'études du Certificat / Diplôme remis aux participants en début de programme.

L'obtention du Certificat / Diplôme est conditionnée à la fréquentation assidue à tous les modules et à l'exécution de tous les travaux requis à la satisfaction des enseignants. Une moyenne générale de 4.0 est exigée pour l'obtention du Diplôme. Une seule note entre 3.0 et 4.0 est acceptée. Une note inférieure à 3.0 ne donne pas droit aux crédits et nécessite la répétition du module l'année suivante. Aucune note entre 3.0 et 4.0 n'est acceptée pour l'obtention du Certificat.

 

Diplôme (DAS) en Management des institutions sociales :

 

Titre officiel de l'Université de Genève, le Diplôme de formation continue en Management des institutions sociales est délivré aux participants ayant satisfait aux conditions d'évaluation des connaissances de chacun des modules du Diplôme (30 crédits ECTS).

 

Certificat (CAS) en Management des institutions sociales :

 

Il est possible aussi de choisir / valider 5 des 10 modules 2 (ou 3) dans le champ contextuel; 1 (ou 2) dans le champ stratégique; 2 (ou 1) dans le champ opérationnel). Ce choix permet l'obtention d'un CAS (18 crédits ECTS).

 

Les participants inscrits à un ou plusieurs modules isolés recevront une attestation de réussite ou de présence.

Collaboration

hospice-general-logo

Management des institutions sociales

La formation en «Management des institutions sociales» (CAS et DAS) est proposée pour répondre au projet de formation / besoins professionnels spécifiques des respon- sables et acteurs stratégiques travaillant dans le champ social public ou privé (services, communes, institutions, entreprises et associations).

 

 

Contactez-nous