Structure

La formation est articulée en 3 champs :

 

  • contextuel ;
  • stratégique
  • et opérationnel.

Organisée selon un principe modulaire, elle comprend 10 modules de 3 journées consécutives, dispensés, chacun, une fois par mois (lundi, mardi et mercredi). Un module représente une durée de 24 heures, aboutissant à une formation de 264 heures, plus le travail personnel.

 

Elle englobe deux cursus :

 

  • DAS en management des institutions sociales : 10 modules (33 crédits ECTS)
  • CAS en management des institutions sociales : 6 modules (18 crédits ECTS) à choix 2 (ou 3) dans le champ contextuel; 1 (ou 2) dans le champ stratégique; 2 (ou 1) dans le champ opérationnel).

Possibilité de s’inscrire par module (3 crédits ECTS par module).

 

Chaque module fait l'objet d'une évaluation individuelle, à partir de la production d'un travail personnel. Pour chaque heure d'enseignement, il faut compter 1 à 2 heures de lecture, de préparation, d'études de cas et de travaux pour l'évaluation.

Collaboration

hospice-general-logo

Management des institutions sociales

La formation en «Management des institutions sociales» (CAS et DAS) est proposée pour répondre au projet de formation / besoins professionnels spécifiques des respon- sables et acteurs stratégiques travaillant dans le champ social public ou privé (services, communes, institutions, entreprises et associations).

 

 

Contactez-nous